Une manif qui roule!

A la demande des seniors et des personnes à mobilité réduites qui désiraient manifester samedi 26 mai 2018 à Genève, contre la hausse des primes d’assurance maladies. L’ATE Association transports et environnement a organisé avec ebiketour.ch et www.tacota.ch un convoi sur roues digne de la cour d’Angleterre!

C’est ainsi qu’André, 84 ans, membre actif du collectif LCAPAM, Lutte contre l’augmentation des primes d’assurance maladie, a pu manifester sans s’épuiser sur le tandem de tacota.

Conduit par Emilie Roux, le triporteur a transporté confortablement Corinne, une manifestante handicapée qui avait toute sa place dans cette manifestation.

Outre le plaisir de contenter ces manifestants, ce fut l’occasion pour Mobilité senior de tester ce tricycle venu du Danemark.

Ces triporteurs font le bonheur d’un grand nombre de personnes âgées dans 37 pays grâce à l’action « A vélo sans âge ». Un projet d’une grande générosité qui met en lien des conducteurs bénévoles avec des personnes âgées, notamment celles qui vivent en EMS.

En Suisse allemande, 24 groupes sont actifs. Et petit à petit, ce projet essaime en Suisse romande.

Le site web pour la Suisse est seulement en allemand pour l’instant mais il est en cours de traduction. Des homes en Suisse romande commence à être intéressés.

A voir un petit film À Vélo Sans Âge (France)

Les photos de la journée