Triporteur
A tout âge, ressentir la joie d’une balade à vélo, nez au vent, confortablement installé, avec ses amis, sans avoir à pédaler, c’est désormais possible grâce au triporteur à assistance électrique.
Conçu en 2012 au Danemark et utilisé avec succès dans les maisons de retraite ce mode de transport a conquis plus de 40 pays.
Un bol d’air bienfaisant pour les résidents et un peu de sport pour le conducteur, qui dit mieux ?
Ce véhicule peut transporter deux personnes côte à côte. Il est conduit à l’arrière par un cycliste qui peut discuter aisément avec ses passagers. Seul préalable, il faut au moins posséder un permis de conduire, voiture ou moto.
L’ATE Association transports et environnement met à l’essai gratuitement ce véhicule pour les EMS. Selon la distance, un coût de 75 CHF (aller; 150 CHF aller-retour) leur sera demandé pour la livraison. Un petit cours de conduite est dispensé.
Les EMS ayant déjà testé le triporteur et souhaitant renouveler l’expérience pour un deuxième emprunt peuvent le louer auprès de l’ATE. Une participation aux frais d’entretien du véhicule (20 CHF par jour) leur sera demandée.
Claude Marthaler qui est le parrain de cette action a testé le triporteur en balade au bord du lac avec sa maman Rose Marthaler.
A lire l’article paru sur la Tribune de Genève
Contact:
ATE Association transports et environnement
9, rue des Gares
1201 Genève
Tél: 022 555 90 06
sarah.widmer@ate.ch