Triporteur

A tout âge, ressentir la joie d’une balade à vélo, nez au vent, confortablement installé, avec ses amis, sans avoir à pédaler, c’est désormais possible grâce au triporteur à assistance électrique.

Conçu en 2012 au Danemark et utilisé avec succès dans les maisons de retraite ce mode de transport a conquis plus de 37 pays. 

Un bol d’air bienfaisant pour les résidents et un peu de sport pour le conducteur, qui dit mieux ?

Ce véhicule peut transporter deux personnes côte à côte. Il est conduit à l’arrière par un cycliste qui peut discuter aisément avec ses passagers.Seul préalable, il faut au moins posséder un permis de conduire, voiture ou moto.

L’ATE Association transports et environnement met à l’essai gratuitement ce véhicule pour les EMS du canton de Genève, selon la distance de livraison un coût de 140 CHF sera demandé. Un petit cours de conduite est dispensé.

Il est également possible de le louer au travers du site de location de Genèveroule au prix de Fr. 38.- par jour, Fr. 68.- le week-end ou Fr. 225.- la semaine (avec une caution de Fr. 100.-, informations sur geneveroule.ch

Claude Marthaler qui est le parrain de cette action à tester le triporteur en balade au bord du lac avec sa maman Rose Marthaler.

Frédéric Favre les a filmés

A lire l’article parut sur la Tribune de Genève

Télécharger le flyer

Contact:

ATE Association transports et environnement

18, rue de Montbrillant

1201 Genève

Tél: 022 734 70 44

Paola.Nagel-Petrucci@ate.ch