Animation intergénérationnelle à Genève

Conçue pour des enfants de 10 à 13 ans, cette animation contribue à instaurer dès l’enfance la pratique de la tolérance et une attention bienveillante envers ceux qui sont diminués physiquement.

Une rencontre entre enfants et seniors

Parce qu’ils ne côtoient plus la vieillesse, les enfants ont souvent peur des personnes âgées et ces dernières craignent que les enfants les bousculent. Les planches à roulettes, patins et autres engins sont synonymes de chute, de collision, d’accident. On se croise, sur le même trottoir, mais avec méfiance. Faire en sorte que ces deux groupes de personnes vulnérables se rencontrent et apprennent à vivre ensemble est l’objectif de cette animation.

Comment cela se déroule-t-il ?

Sans grands discours, à travers le jeu et la pratique sur le terrain. Accompagnés par les aînés, les enfants expérimentent les difficultés de mobilité ainsi que les pertes de la vision que rencontrent les personnes âgées.

Un parcours, où pas à pas, gênés par des attelles en Velcro ou des lunettes « on joue à être vieux » où l’on s’aperçoit qu’il n’est pas facile de faire rouler une chaise « roulante » ni de gambader quand on est plié en quatre.

ATE 2024 - Déclaration de confidentialité - Mentions légales - Design et développement EtienneEtienne