1er octobre Journée internationale des personnes âgées

Le 1er octobre, l’ATE organise des actions en l’honneur des personnes âgées.

Cette année, nous avons collecté la parole des personnes âgées afin de la faire entendre à tous!

Ce sont des personnes qui sont très peu sortie depuis le confinement. Certaines vivent en EMS, Et c’est peu dire que manger et regarder la télévision ne suffit pas à rendre heureux… Ces voix ont été transportées dans les rues grâce à la sono-mobile de l’association Pré-en-bulle et notre triporteur a baladé les seniors dans le quartier des Grottes à Genève accompagné par Monalisa la jeune rappeuse qui a trouvé là un tout nouveau public!

Soutenue par la Ville de Genève Si senior! est une action imaginée et organisée par la plateforme des aîné·es des Grottes dont l’ATE fait partie.

C’est ainsi que par exemple, depuis 2014, symbole de vie, de luxe et de joie, un tapis rouge est déroulé sous les pieds de ces piétons précieux.

Une manière de faire remarquer que la durée des feux piétons est bien trop courte pour les plus âgés.en un moment festif. C’est l’occasion de distribuer du matériel, des sacs pour être plus visibles, des publications et d’informer les seniors sur leur sécurité.

Les seniors sont ravis et c’est une manière de faire remarquer à tous les usagers, notamment aux automobilistes, que les piétons méritent bien quelques égards. Une action de l’ATE qui marque les esprits !


Nous pouvons organiser cette activité pour vous, contactez-nous

Mobilité senior

 

ATE Association transports et environnement
18, rue de Montbrillant
1201 Genève
022 734 70 44
info@mobilite-senior.ch