Journée internationale des personnes âgées AFTER no WORK !

Le 1er octobre, malgré le temps froid et pluvieux, la Journée internationale des personnes âgées a eu lieu sur la Place des Grottes à Genève, où tous les retraitées et les retraités étaient conviés à un « AFTER no WORK », organisé par les Associations Préembulle, FAAG, l’APAF, l’EMS de Fort Barreau et l’ATE, avec le soutien de la Ville de Genève.

L’idée de l’after work piquée aux jeunes a été reprise au pied de la lettre pour ceux qui ont fini de travailler depuis longtemps.

C’est ainsi que de 16h30 à 19h00, des retraités, notamment de l’EMS de Fort Barreau, ont été reçus dans les établissements les plus branchés des Grottes. 

Pour cette tournée des grands ducs, le vélo Christiana acheté par l’ATE et Genève-roule a été inauguré en grande pompe. Bien a l’abri, nos seniors ont pu faire l’expérience de ce mode de transport convivial et confortable.

Ce vélo électrique, qui peut transporter deux personnes dans des conditions optimales est conduit à l’arrière par un cycliste, qui durant la balade peut discuter avec ses passagers. Originaire du Danemark, ce vélo remporte un joli succès notamment en France, et gagnerait à être connu en Suisse.

Sur demande, et pour le moment seulement à Genève, l’ATE le met à l’essai pour les EMS.

Contactez-nous!